Padmé Amidala (né Padmé Naberrie, épousa nom yannick de Padme Amidala Skywalker mais seulement appelée par son nom d'État) est un personnage fictif dans l'univers de Star Wars. Elle est apparue sur le film dans le film 1999, Star Wars Episode I: la Menace fantôme, comme la jeune Reine de la planète Naboo. Dans les films de trilogie prequel ultérieures, Padmé représente Naboo au Sénat galactique. Elle est Aussie dans la mini-série animée Star Wars : Clone Wars (2003-2005), Star Wars : The Clone Wars et dans la littérature de Star Wars. Padmé est l'épouse secrète de Anakin Skywalker et de la mère de Luke Skywalker et la Princesse Leia Organa.
Né dans un village de montagne sur Naboo 48 ans avant les événements de Star Wars, épisode IV: un nouvel espoir (1977), Padmé Naberrie est devenu connu successivement par son nom d'État comme la princesse Amidala de Theed, devenant plus tard la reine Amidala de Naboo et sénatrice Amidala de la République galactique, qui adhère aux principes de la démocratie et la primauté du droit.
Brouillons de
initiale de Star Wars, rédigés par Lucas dans les années 1970 n'expliquent pas le rôle que la mère de Luke et Leia dans la saga. Vague se réfère à lui dans Star Wars Episode VI: retour du Jedi (1983), mais le personnage n'était pas complètement réalisé jusqu'à la trilogie prequel de films qui sont sortis entre 1999 et 2005. Padmé Amidala est interprété par l'actrice Natalie Portman dans la trilogie. Un complexe garde-robe a été adapté pour le personnage de costumier Trisha Biggar.
Penulis
- Helaine
- 100% positive feedback
(Quebec, Canada)