Home >  Term: Alexandrie
Alexandrie

Alexandrie (arabe : الإسكندرية Al Iskandariyya, copte : Ⲣⲁⲕⲟⲧⲉ Rakotə, grec : Αλεξάνδρεια Alexándria, la koinè grecque : Ἀλεξάνδρεια ἡ κατ' Αἴγυπτον) est la deuxième plus grande ville d'Egypte, avec une population de 4,1 millions de dollars, s'étendant environ 32 km (20 mi) le long de la côte de la mer Méditerranée dans la partie centrale du Nord du pays ; C'est également la plus grande ville située directement sur la côte méditerranéenne. C'est le plus grand port de l'Égypte, desservant environ 80 % des importations et des exportations de l'Egypte. Alexandrie est également une station touristique importante. C'est de la Bibliotheca Alexandrina (la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie). C'est un centre industriel important en raison de son gaz naturel et les oléoducs de Suez.

Alexandrie a été fondée autour d'un petit pharaonique ville c. 331 av. J.-C. par Alexandre le grand. , Elle est restée la capitale égyptienne pour près de mille ans, jusqu'à la conquête musulmane de l'Égypte en 641 AD, quand une nouvelle capitale est fondée à Fostat (Fostat a été plus tard absorbé au Caire). Alexandrie était connue pour son phare d'Alexandrie (Pharos), une des sept merveilles du monde antique, sa bibliothèque (la plus grande bibliothèque du monde antique); et les catacombes de Kom el Shoqafa, une des sept merveilles du moyen âge. Archéologie maritime en cours dans le port d'Alexandrie, qui a commencé en 1994, est révélateur des détails d'Alexandrie fois avant l'arrivée d'Alexandre, lorsqu'une ville appelée Rhacotis existait et au cours de la dynastie ptolémaïque.

De la fin du XIXe siècle, Alexandrie devient un centre majeur de l'industrie du transport maritime international et l'un des centres commerciaux plus importants dans le monde, parce qu'il profité de la connexion facile par voie terrestre entre la mer Méditerranée et la mer Rouge et le commerce lucratif en coton égyptien.

0 0

Penulis

  • Christine02
  • (Lyon, France)

  •  (V.I.P) 16294 poin
  • 100% positive feedback
© 2024 CSOFT International, Ltd.