Jabba le Hutt est un personnage de fiction apparaissant dans George Lucas espace opéra film saga Star Wars. Il est dépeint comme un extra-terrestre grand, slug-like. Son apparition a été décrit par le critique de cinéma Roger Ebert comme « Dickens », un croisement entre un crapaud et le chat du Cheshire.
Jabba est mentionné dans Star Wars (1977) et plus tard dans The Empire Strikes Back (1980), où il a été dénommé un gangster impitoyable qui avait une prime sur Han Solo, qui lui devait de l'argent pour le déversement d'une cargaison illégale. Lorsqu'un nouvel espoir a été réédité en 1997, Jabba a été incluse dans une scène qui avait été coupée sur le film original, développé par imagerie générée par ordinateur. Jabba est apparu dans le troisième film, retour du Jedi (1983), dans lequel il a été représenté au moyen d'une marionnette animatronique complexe. Il a servi comme un antagoniste mineur tout au long de la série initiale, où il a été montré abuser de ses nombreux acolytes, mettre une prime sur la tête du Solo, essayant de tuer Luke Skywalker et asservir la Princesse Leia Organa, qui finalement le tue. Dans les caractéristiques de Jabba prequel film, Star Wars Episode I: la Menace fantôme, dans une brève apparition au début de la course de pod Boonta Eve classique.
De
Jabba rôle dans Star Wars est principalement antagoniste. Il a environ 600 ans, un Seigneur du crime Hutt et gangster qui emploie un cortège de criminels, chasseurs de primes, trafiquants, assassins et gardes du corps à exploiter son empire criminel. Dans son palais sur la planète désertique de Tatooine, il garde une foule d'artistes à sa disposition : esclaves, droïdes et des créatures exotiques. Jabba a un sentiment sombre de l'humour, un appétit insatiable et affinités pour les jeux d'argent, les filles esclaves et torture.
Penulis
- Aubree
- 100% positive feedback
(Caen, France)